D'autres actions sont prévus dans cette campagne, comme:

  • Collecte alimentaire les 5 et 6 mars dans les magasins Carrefour.
  • Promo-partage: 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars) = 1 repas  offert.
  • Aide à l'insertion et mécénat de compétence. Les salariés de Danone apporteront leurs compétences (logistique, RH) aux Restos tout au long de 2010 et Carrefour soutiendra des contrats de réinsertion.

    Cette opération est un bon exemple de mécénat où des grandes entreprises partagent un peu de leurs ressources (financières, humaines, matérielles) pour une bonne cause, en échange d'un peu de communication (et peut-être des dégrèvements fiscaux).
    Mais si vous, citoyen, souhaitez vous engagez et participer aux œuvres des Restos du Cœur, vous pouvez toujours donner directement à cette association, sans attendre de quelconque campagnes. Et donnez plutôt de l'argent que des vivres, c'est bien plus efficace et pratique à gérer pour les Restos, qui n'ont pas besoin de stocker et transporter vos dons en prenant en compte les dates limites de consommations. Et en plus, les deux tiers sont déductibles de vos impôts... vous pouvez donc donner 3 fois plus que ce vouliez :)
    Pour aller plus loin encore, vous pouvez donner de votre personne, à travers le volontariat par exemple.
    Si vous aussi, comme les blogueurs de RégionsJob (Jacinte, Agnès, Éric, Marie-Françoise, Pascale, IMIE ou encore Pierre-Antoine) vous voulez participer à cette opération, c'est ici, les Pieds sur Terre.

Les Restos du Coeur luttent, hélas toujours, contre la faim