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Tag - Agro-alimentaire

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lundi, mars 29 2010

Restos du Coeur: 16 675 repas offerts grâce aux blogueurs

    La campagne des Restos du Cœur "les blogueurs se mobilisent" a porté ses paniers-repas: 16 675 repas ont été offerts par l'entremise des blogueurs et de groupes de l'agro-alimentaire.

    Cette campagne aura mobilisé près de 1 500 blogueurs pour la bonne cause, et leurs critiques (blogueur oblige ;) ) auront été remarquée, comme le montre les Pieds sur Terre dans son billet-bilan de l'opération.

samedi, février 27 2010

Un geste pour les Restos du Coeur: le durable, c'est aussi du social


    Souvent, quand on parle du développement durable, on pense écologie. C'est logique puisque longtemps, ce fut le parent pauvre du triumvirat durable, n'en oublions pas pour autant le deuxième aspect de ce développement qui est le social.
    Je relaye donc l'opération des Restos du Cœur "Les blogueurs se mobilisent: 1 article sur un blog = 10 repas offerts".
    Le principe est simple, pour chaque billet de blog, les partenaires des Resto du Cœur, Danone et Carrefour offriront 10 repas.
Programme Restos du Coeur 1 billet pour 10 repas

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mercredi, septembre 24 2008

Lancement d'un nouveau produit laitier

    Dans le cadre de son fonctionnement et de son développement, les entreprises réalisent des projets qualifiés de "courants" ou de "majeurs", selon qu'ils répondent à une stratégie de défense ou de conquête.

Source: Antide.

    Les entreprises recourent donc au management de l'innovation et l'analyse stratégique qui conjuguent les méthodes du travail d'équipe et de la création d'idées (brainstorming, carte heuristique...) à l'étude du marché (Porter, PESTE, etc.) pour créer puis lancer des projets tels que des nouveaux produits.

    En 2007, en compagnie de quelques camarades, j'ai participé à un projet innovant pour le compte d'une coopérative laitière. L'objectif était de diversifier les activités d'une entreprise en perte de vitesse, spécialisée dans le yahourt frais.

    Ainsi est né l'Irrésistible de Cow & Co.

    Voici la présentation et l'analyse stratégique de ce produit: