Il est en effet possible d’enseigner dès lors que l’on dispose d’une licence (dans la matière concernée). Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter l’Éducation Nationale ou privée via SIATEN et les Directions Diocésaines de l'Enseignement Catholique et faire votre demande de suppléance.
    (A l’heure où je vous écris ces mots, je reçois un coup de fil pour un autre poste dans l'éducation nationale, d’assistant d’éducation cette fois  :) )
 
    Cet emploi me permet donc de gagner ma vie tout en me laissant le temps nécessaire à ma recherche d’emploi dans l’environnement et la gestion de projet.
    J’améliore en outre mes compétences pédagogiques et je vais apprendre à utiliser un nouveau média/support de communication : le Tableau Blanc Interactif (TBI), synthèse du tableau blanc et de l’ordinateur.


    C’est aussi le moyen de partager mes connaissances et les méthodes de travail que j’ai acquises tout au long de ma formation. C’est très gratifiant, passionnant et même amusant !


    Enfin, ce poste et ces compétences sont très utiles pour sensibiliser et éduquer le public à l’environnement, et donc pérenniser les effets des démarches environnementales mises en place. L’enseignement des SVT est donc cohérent avec mon désire de participer à une société plus durable et cela enrichit mes compétences relationnelles et en communication.


Fiche d’expérience Vacation Institut St Jean Eudes, 2008
Fiche d’expérience Vacation Notre Dame de St Pierre Église, 2007
Fiche d’expérience Vacation Collège Guérard, 2007

Crédits illustrations:

Editorial: ImageSource 2009 Picapp.

TBI: CC Edwards