Voici un exemple des ajout de Tynt (dernières lignes):

Au-delà du problème de la pollution et de la dégradation de notre environnement se posent celui de l'énergie, basé actuellement sur des énergies fossiles limités et non-renouvelables. Nous devons donc nous attendre à une hausse des prix du pétrole, du gaz et du charbon (la loi de l'offre et de la demande est ainsi faite) ainsi qu'à celle des tensions géopolitiques qui en découlent.

 

    En cliquant sur le lien fourni, vous verrez que Tynt surligne les phrases citées, ce qui peut être très pratique pour retrouver les citations et leur contexte, qui peut être essentiel pour interpréter le sens  réel d’une citation.

 

    A priori, Tynt est un bon moyen pour préserver sa propriété intellectuelle, aider les utilisateurs à retrouver leurs sources et récupérer du trafic. Cependant, le processus est opaque pour le “copieur” qui ne se rendra compte de cet ajout que lors du “collage”. Il peut bien sûr toujours effacer ces deux lignes mais cette surprise peut être mal perçue. En outre, si comme moi vous avez l’habitude de faire des copier-coller dans votre traitement de texte pour avoir les infos sous les yeux, cela peut rapidement se trouver gênant lorsque vous copier juste 2 lignes.

 

    Que pensez-vous de ce système ? Le trouvez-vous utile ou invasif ? Risque-t-il de vous faire, auquel cas je m’en débarrasse de suite.