[EDIT du 01/10/2011 - ATTENTION : Au regards des nombreux changements qui ont animés Facebook ces derniers temps, il est possible que tout ou partie de ce qui suit ne soit plus d'actualité. Consulter Utiliser une page Facebook pour valoriser votre contenu pour accéder à une ressource beaucoup plus complète et à jour -en janvier 2012- sur les pages Facebook]
Une page Facebook pour votre blog
En parcourant les conseils d'Azurency, je suis tombé sur cette idée de CeciDit pour fidéliser ses visiteurs occasionnels : créer une page Facebook.
Si la très grande popularité de Facebook en fait un outil de diffusion et de markéting de plus en plus utilisé, pourquoi ne pas en profiter en liant votre blog et Facebook ? Ainsi, votre stratégie d'occupation de l'espace web sera un peu plus complète.
Cela vous permet de multiplier les plateformes sociales pour diffuser vos messages et donc d'élargir votre lectorat et de contrôler l'identité numérique de votre blog comme le traduit WordPress Tuto.
Hé bien, c'est chose faite pour "G. Macqueron, durablement" qui a désormais sa page sur Facebook. N'hésitez donc pas à en devenir "fan" et à la partager
[Billet paru initialement sur "G. Macqueron, durablement", écrit par Grégoire Macqueron]