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mercredi, mars 24 2010

Des voitures électriques qui stockeraient l'électricité des réseaux dans les parkings [FS]

    Une voiture est inutilisée 95% de son temps de vie. Pendant tout ce temps, elle continue à occuper de l’espace, à perdre de la valeur à l’argus et à coûter de l’argent pour l’assurance. N’y aurait-il pas un moyen de mieux rentabiliser ces quelques centaines de kilos de technologie ? Avec les voitures électriques, se sera possible.

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Schéma de l'anatomie d'une voiture rechargeable
    Ceci n’est pas une voiture électrique rechargeable. C’est une batterie mobile pour réseau intelligent. © Argonne National Laboratory

jeudi, mai 28 2009

Voiture électrique, à hydrogène ou flexfuel: est-ce la solution ?

La technologie sauvera-t-elle la voiture ?



    Si demain, nous nous équipons tous de voitures modernes, "écologiques"  et se déplaçant grâce à l'électricité ou à l'hydrogène, le problème des transports sera-t-il réglé ?
    Hélas non. La technologie sous le capot n'est qu'un aspect de la problématique, et il ne doit pas être traité séparément des autres, plus sociétaux.
    Certes, nos véhicules électriques ou à hydrogène ne pollueraient plus l'atmosphère en rejetant particules et gaz à effet de serre. Notre dépendance vis-à-vis du pétrole serait aussi grandement réduite.

Crédit illustration: Louisvolant (CC: by-nc-sa)


Où est le problème ?


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dimanche, décembre 7 2008

Réduction du péage urbain à Londres.

Synthèse

En 2003, Londres a instauré un péage urbain au centre de Londres. L’objectif était de réduire la pollution atmosphérique et de désengorger la circulation.

Après une extension de la zone en 2007, une consultation en novembre 2008 sur un retour au zonage précédent en 2009 s’est conclus par un accord des londoniens.

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